Yacine Malek, Michel Alibo et Karim Ziad

 

Elève de Michel Petrucciani, Yacine Malek tient de son mentor un sens aigu du rythme, une grande rigueur dans l’exécution et un don éclatant pour la mélodie et l’improvisation.
Yacine Malek est un pianiste hors du temps, un musicien d’une grande sensibilité avec un univers original et hors du commun qui vous fera découvrir et voyager
Il est l’une des plus grandes révélations de la scène Jazz. Il explore le processus de création du pianiste, dans tous ses moindres recoins avec une originalité et un sens aigu du rythme et de la mélodie hors du commun.

 

Michel Alibo, Bassiste d’origine Martiniquaise « jazz world style »spécialist, formé aux styles latins, caribéens, africains et jazzy est actif sur tous les fronts musicaux depuis plusieurs décennies. Devenu professionnel à l’age de 16 ans, il synthétise une expérience d’une formidable diversité, puisant dans sa connaissance des musiques caribéennes, africaines, modernes,jazz et fusionelles.
Michel Alibo a commencé par apporter un style «funky» et «jazzy» aux différents grooves africains, Zouk et autres, jusqu’à aujourd’hui ou il l’importe dans les rythmes nord africains et certains genre et folklores plus traditionnels, et plus généralement dans sa vision de la basse electrique.

 

Le franco-algérien Karim Ziad saisit au sein de ses compositions toute l’essence de l’esprit des musiques du Maghreb, et notamment la transe gnawa qu’il alimentera de jazz et de pop au long de sa carrière.
Un musicien, un voyageur insatiable, batteur, chanteur, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre ou encore programmateur à la recherche des racines et des valeurs de l’humanité…
Un personnage drole et mystique qui joue une musique au dela des frontières, souvent à la croisée du jazz et des musiques traditionnelles.

 

Un trio d’une qualité exceptionnelle qu’on ne présente plus sur la scène du jazz français, Malek Yacine possède également le premier prix de l’Esperance à la Fondation Marcel Bleustein Blanchet en tant que pianiste de jazz.

 

Retrouvez leur vidéo ICI