Musicora – Le rendez-vous de la musique et des musiciens

 

Musicora – 30e édition

Musicora célèbre sa 30e édition, LE grand rendez-vous de la musique et des musiciens à La Seine Musicale !

 

Seul salon grand public en France dédié à la musique et à la pratique instrumentale, Musicora est un lieu unique de rencontres et d’échanges qui réunit de très nombreux musiciens et acteurs français et internationaux de la facture instrumentale.

 

 

Un salon tout en musique : Musicora propose à tous les visiteurs de venir écouter plus de 70 concerts de musique classique et contemporaine, de jazz, de musique de film et du monde qui se tiendront sur 4 scènes et sur les stands des exposants. Avec notamment : l’improvisation musicale géante d’Ibrahim Maalouf (samedi) ; La création mondiale de Magic Circus de Thierry Escaich et l’interprétation par Karol Beffa de sa pièce Blow in (samedi) ; Guitare Expérience avec Jean-Félix Lalanne, les guitaristes et les luthiers de guitare présents à Musicora (dimanche) ; La programmation 100% jazz du Couleurs Jazz Club (pendant les 3 jours du salon) ; Et plusieurs concerts avec les orchestres des conservatoires des Hauts-de-Seine.

 

 

Le futur se conjuguera au présent : Inventor, un concert avec les instruments du futur ! Curieux de savoir à quoi ressembleront les concerts dans quelques années ? Venez découvrir un spectacle en hommage au premier pas de l’homme sur la lune, associant instruments du futur et technologies de pointe ! Tous ces nouveaux instruments ainsi que de nombreuses application d’apprentissage musical seront également présentés tous les jours dans l’Atrium.

 

Le jeune public, a lui aussi, un programme qui lui est dédié ! Pendant ces 3 jours, le village des enfants-Paul Beuscher et les nombreux ateliers d’éveil musical et de pratique instrumentale permettront au jeune public de s’initier aux joies de la musique et de découvrir la diversité des sons et les secrets des instruments.

 

Petits et grands pourront tenter l’aventure d’un Escape Game Musical qui sera proposé pour la 1ère fois à Musicora !