Master Class Cheick Tidiane Seck le 22 avril à Studio Bleu

Thème de l’atelier: L’atelier vous propose de rencontrer et d’échanger sur la conception personnelle et les sensibilités musicales d’une légende de la musique africaine: Mr Cheick Tidiane Seck (Guerrier, Black Bouddha).
Nominé quatre fois au Grammy Awards et à une victoire de la musique, Cheick Tidiane Seck vous convie à partager son approche des codes qui régissent les lois de la composition, de l’arrangement et du groove. C’est une invitation à partager quarante-cinq années d’expérience musicales nourries par des périodes d’enseignement dans le lycée le plus célèbre du Mali, «Badalabougou» ainsi qu’à la prestigieuse université UCLA de Los Angeles.

 

Formulaire en ligne d’inscription obligatoire ! ICI

 

Studio Bleu
7 rue des Petites Écuries, 75010 Paris
Horaire de la Master Class 16H00 à 18H00
Tarif: 25€

 

Présentation :

Le multi-instrumentiste malien, claviériste de talent, Cheick Tidiane Seck, l’un des plus grands musiciens contemporains, à voir à tout prix !
Ancien pilier du Super Rail Band de Bamako, il aura accompagné les noms les plus célèbres de la musique world contemporaine, de Jimmy Cliff à Fela Kuti en passant par Carlos Santana, avant d’enregistrer son premier album solo, MandinGroove.
Il a sorti l’album « Guerrier » qui fait de lui un aventurier des contrées musicales encore inexplorées et dont il est le seul à détenir les cartes, entre paysages jazz et funk, reggae parfois, groovy toujours.